Aujourd’hui, l’attention est destinée à rendre les gens comme de meilleurs orateurs ou écrivains, qui fait totalement partie de la chaîne de communication, au lieu de les rendre meilleur lecteur ou auditeur.
Les deux parties sont aussi égales pour avoir une meilleure communication entre les individus et groupes, mais la meilleure façon pour améliorer la communication, est une hausse de l’attention et de l’écoute.
Il y a deux types d’auditeurs – passifs et actifs. L’objectif premier des actifs est de comprendre ce qui est employé pour résoudre des problèmes.
Alors que le passif veut seulement entendre ce qui est dit pour retenir des informations.

AUDITEUR ACTIF

  • Se connecte au monde et participe activement à la résolution d’un problème
  • Responsable de son apprentissage
  • A un esprit tranchant et alerte, propice à l’exploration, aux questions et aux informations
  • A une bonne motivation qui le pousse au développement de soi
  • S’engage dans des échanges intellectuels
  • Ouvert d’esprit, bonne volonté et intéressé par les nouvelles idées

AUDITEUR PASSIF

  • Se déconnecte de l’extérieur avec des interactions minimes
  • Évite les responsabilités des problèmes en refusant d’apprendre plus
  • Accepte et retient les informations comme si il n’y avait pas de question ou d’intention d’amélioration
  • A besoin d’un renforcement externe pour être motivé
  • Se cache et renie toute forme de débat intellectuel
  • Borné et non réceptif aux nouvelles idées

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