Publicité sur Facebook – A faire et à ne pas faire

Faire de la publicité sur Facebook n’est plus une tactique secrète. Pratiquement toute les entreprises utilisent Facebook pour atteindre une bonne audience et ramener des conversions. Facebook n’est pas qu’un lieu de partage et de connexion avec les autres mais il agit aussi comme une plateforme de publicité qui vous permet de mettre des publicités ciblées.
Une sorte de campagne peut se révéler chère pour la réputation de votre marque. Que vous soyez un débutant ou un pro dans la vague des Facebook Ads, essayez et pratiquez les choses à faire et ne pas faire pour acquérir le résultat voulu grâce aux Facebook Ads. Voici certaines choses à faire et ne pas faire avec les Facebook Ads:

Soyez authentique:
Quand il faut faire du marketing sur Facebook, il est toujours recommandé d’être et de rester authentique. Les pub postées sur Facebook devraient toujours rediriger les visiteurs a votre page ou profil originel.
Recherchez votre audience visée:
Le ciblage pèse beaucoup plus quand il s’inclue dans une publicité sur Facebook. Avant même de commencer votre campagne publicitaire, recherchez les clients que vous visez et comment ils vont vous apporter du bénéfice.
Ayez un CTA clair:
Avoir un Call To Action clair et concis vous aide à motiver les utilisateurs à prendre action et réaliser des actions comme un achat, augmenter les ventes ou ramener d’autre utilisateurs.
Surveillez vos campagnes:
Une façon des plus efficace pour déterminer le succès ou l’échec de votre publicité sur Facebook. Facebook Ad Manager et ses outils vont vous aider à gérer votre campagne publicitaire.
Des textes et images publicitaire révélant:
Utilisez des textes et images qui justifient votre motivation de promotion sur Facebook et qui soient clairs pour votre audience pour qu’ils se mettent à l’action en voyant votre publicité.

Rendre votre audience confuse avec du contenu complexe:
Un concept créatif marche pour les autres méthodes de publicité mais dans le cas d’une publicité sur Facebook, essayez d’éviter du contenu complexe, comme ça les utilisateurs se mettent immédiatement à l’action, au lieu de réfléchir et comprendre votre CTA, contenu et texte.
Négliger les utilisateurs sur mobile:
Aujourd’hui, une grande partie du trafic vient des mobiles, et dans une telle situation, exclure des utilisateurs de mobile en publiant des publicité illisible sur téléphone peut réduire le nombre de visiteurs dans votre site web.
Utiliser une image qui est constituée à plus de 20% de texte:
Essayer de garder une image qui contient moins de 20% de texte pour attirer des visiteurs. Utilisez des images qui vont avec votre marque et votre pub.
Juste le faire, et l’oublier:
Ne mettez jamais en place votre publicité sur Facebook sur le mode auto-pilote et l’oublier. Cela pourrait réduire les résultats désirés et les conversions.
Faire le malin avec votre audience:
N’essayez pas de jouer au plus malin avec votre audience en écrivant du contenu complexe pour votre publicité. Utilisez du contenu qui est facile à lire et qui défini bien votre marque et vos offres.

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