Avoir une campagne Facebook réussie peut devenir la tâche la plus difficile sans tests, si cela est fait sans tester chaque élément qui va être posté. Cela va affecter votre succès et retour sur investissement. Facebook Ad est un des types de publicités qui permet aux entrepreneurs de faire des split test pour parfaire sa pub et avoir la meilleure option pour sa campagne publicitaire.


Qu’est ce que le A/B Split test?
Aussi connu sous le nom de Split test ou Bucket testing. Il aide à sélectionner les meilleurs éléments pour votre campagne en comparant plusieurs versions, A et B, de la même chose et qui sont testés encore et encore. Le A/B Split testing est réalisé pour identifier des changements qui peuvent apporter des améliorations dans le résultat et mener la campagne de retour sur investissement à un meilleur niveau.
Pourquoi faire du Split test pour les post et publicités Facebook?
Le Split testing peut être considéré comme un outil pour affûter vos tactiques de marketing et peuvent mener aux résultats désirés pour votre campagne. Dans le cas d’une Campagne Facebook advert, cela peut être sur un Post ou une Ad Facebook, ou le design de la page finale, etc. Une fois que les deux versions sont publiées, suivez les performances de chacune des versions et optez pour celle qui génère les meilleurs résultats selon les objectifs de votre campagne.
Comment faire du A/B test sur Facebook Ads pour obtenir le maximum de ROI?
Voici une grande partie des zone ciblées de Facebook Ad où même une minuscule changement peut créer une grande différence dans le retour sur investissement.
A/ B testing pour les images:
Les images sont une partie inévitable de Facebook Ads comme ils captivent l’attention de l’utilisateur à partir du moment où la pub est vue sur le fil d’actualité. Sélectionnez les images qui définissent au mieux votre produit ou service que vous voulez livrer aux utilisateurs. Créez deux Facebook Ad avec le même titre et texte publicitaire mais deux images différentes. Publiez les et suivez les résultats de chacune des pub et gardez celle avec le résultat le plus encourageant.
A/ B testing pour le titre:
Si vous avez la meilleure image mais vous n’obtenez toujours pas de résultats, essayez alors de faire tester le titre de votre publicité. Votre titre doit être attirant, il est la deuxième chose la plus importante après l’image, pour votre pub. Vous pouvez aussi utiliser le logo de votre compagnie à la place de votre titre.
A/ B testing pour le corps de texte de l’ad:
Le corps de texte est la façon de dire « pourquoi » on doit cliquer sur votre pub. Le texte vous aide à faire part et à faire la promotion de vos produits/services/entreprise dans un nombre limité de mots. Rendez cette copie parfaite pour s’harmoniser avec les besoins de la pub.
Une fois que vous en avez fini avec votre A/B testing et analyse du retour sur investissement et CTR sur chacun des option de votre Facebook Ad. Continuez avec le modèle qui vous offre les meilleurs résultats dans votre Facebook Ad.

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