Il y a fondamentalement 3 façons différentes qui vous feront chacune gagner des revenus grâce au Marketing d’affiliation. Elles tournent autour d’une association avec les publicitaires et le produit du marchand.
Marketing d’affiliation impliqué
C’est quand vous faites la promotion d’un produit avec beaucoup d’autorité car vous l’avez utilisé et vous êtes réjouis de ses bénéfices. Quand vous publiez du contenu sur votre blog, vous parlez aux visiteurs sur le compte de votre expérience personnelle. Ce type de marketing d’affiliation est très efficace car vous influencez le choix du visiteur vu que vous faites part de votre expérience. C’est aussi très efficace quand votre blog ou réseau social a beaucoup de followers. Cependant, ce genre de marketing vient avec beaucoup de responsabilité. Vous ne devrez faire la promotion d’un produit dont vous êtes sûr de ses avantages pour le consommateur. C’est une très mauvaise chose de faire la promotion d’un produit seulement pour que les clients soient déçus. Ils vous tiendront pour responsables et c’est comme cela que votre blog ou le marchand périront. Honnêtement, c’est un facteur très important dans le marketing d’affiliation si vous voulez obtenir la répétition d’un business et plus de clients.
Marketing d’affiliation proche
Tout publicitaire sérieux doit s’identifier à une niche et se concentrer dessus. Sans cette niche, il y devra y avoir des produits en rapport avec ceux dont vous avez fait la promotion. Vous pouvez avoir des liens sur des produits sur votre blog, réseau social, vidéos ou podcast. Les visiteurs pourront venir sur votre site grâce aux produits dont vous faites la promotion mais ils peuvent aussi trouver des produits supplémentaires à travers ces liens. Vous n’avez pas à avoir utiliser le produit pour fournir un lien. C’est du marketing intelligent, car le client décide de cliquer sur le lien et d’acheter le produit, vous toucherez quand même une commission sans porter d’énormes responsabilités. Vous n’avez pas à tirer le produit car si il est surestimé vous n’en serez pas tenu responsable. Ce type de marketing d’affiliation est bon mais ne vous donnera pas beaucoup de revenus vu que les produits liés ne sont pas votre objectif primaire. Quelques visiteurs sur votre blog ne remarqueront même pas les liens supplémentaires. Cela ne vous coûtera rien de gagner un petit extra en possédant ces liens sur votre site.
Marketing d’affiliation au Pay Per Click
Cela est idéal pour les personnes qui ne veulent pas interagir avec les clients. Dans le marketing d’affiliation au Pay Per Click, vous n’avez aucune autorité sur le produit niche dont vous faites la promotion. Tout ce dont vous avez besoin de faire est de mener les utilisateurs vers les liens d’affiliations via Facebook Ads, Twitter Ads et même les Google Adwords dans l’espoir qu’ils cliquent dessus et achètent éventuellement le produit. Cette méthode de marketing d’affiliation est plus un pari car les clients trouvent cela plus facile d’acheter des produits qu’ils connaissent déjà grâce à des affiliés familiers. Le PPC peut se montrer être facile, mais en réalité il ne l’est pas du tout. Certaines personnes ont du succès grâce à ça et c’est bien car à la fin de la journée vous avez gagné du profit.

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