La plupart d’entre nous avons une relation avec les réseaux sociaux d’une façon ou d’une autre en ce moment même.
Que cela soit à des fins précises, pour le loisir ou pour communiquer, l’interaction avec les réseaux sociaux ramène alors des types spécifiques de personnalités, propres à chaque individu. Certaines correspondent à une personnalité, d’autres résultent de plusieurs personnalités accumulées. Ces dernières années, il y a eu une énorme progression dans l’utilisation des réseaux sociaux suite à l’innovation de Facebook et Twitter.
Ces types de réseaux ont donnés aux utilisateurs la possibilité de se connecter entre eux plus facilement.
Ainsi les réseaux ont un grand impact sur la façon dont nous communiquons entre nous.
Alors, il y a 5 types principaux de personnalités sur les réseaux sociaux.
Qu’en pensez-vous? Sont-elles vraies?

  • Les chercheurs d’attention
    Ce groupe se tient à la popularité.
    Ils sont constamment en train de regarder leurs notifications et actualités ;
    et sont avides du nombre de likes/commentaires/re-tweet qu’ils reçoivent quand ils postent un message ou une publication comme des “selfies”, leurs repas, où ils sont ou ce qu’ils pensent de leur journée.
  • Les trolls
    Certaines personnes préfèrent rester anonyme même si ils aiment participer aux conversations.
    Ils ne donnent pas d’informations personnelles aux étrangers, cependant, ces “trolls” utilisent des pseudos vagues, avec une photos qui n’est pas d’eux.
    Certain vont adopter une personnalité très décalée de la réalité, pour que personne n’ai d’indice sur leur identité.
  • Les critiques
    Souvent calme et effacé dans les discussions en face-à-face.
    Cependant, en ligne, ce groupe a une opinion très forte. Ils font le levier avec les réseaux, en s’exprimant très forcement en ligne.
    Ils gardent une vision perçante sur ce que les autres disent sur les sites web mais ne se remettent jamais en compte.
  • Les inactifs
    Ce groupe se trouve bel et bien sur internet mais ne participe en aucun cas à toute forme d’interactions sur les médias sociaux.
    Ce sont un peu des nouveaux et ce profil devient de plus en plus rare.
    Ils sont souvent passifs dans l’utilisations des réseaux, ne mettent pas à jour leur statut, leurs échanges ou leurs informations.
    Ils ont souvent rejoint Facebook à contre cœur, par exemple, pour ne pas de senti à la “ramasse”
  • Les fournisseurs d’infos
    Les utilisateurs de se groupes sont souvent en première ligne dans les tendances des réseaux.
    Si vous voulez mener des nouvelles et des suggestions, c’est le genre de personne que vous devrez chercher.
    Ils ont besoin de s’engager avec les autres utilisateurs car ils veulent du savoir qui provient de source sures.

Vous avez aimé cet article, partagez-le et recevez tous les secrets pour créer vos propres infographics virales dès aujourd’hui ! 

Facebook Comments

Leave A Reply