Économiser de l’argent avec Facebook Ads?

Économiser de l'argent

Sans aucun doute, Facebook est une très bonne plateforme pour faire de la promotion et de la publicité pour n’importe quelle marque, entreprise, produit, service ou événement. Un contenu, image, titre, texte légèrement hors sujet dans votre campagne publicitaire peut devenir la raison de votre perte d’argent. Mais si toute les étapes sont exécutées correctement vous pouvez économiser de l’argent et atteindre le sommet du succès.
Vous payez beaucoup trop pour votre campagne Facebook Ads? Si oui, alors jouez la sagement en utilisant les conseils donnés ci-dessous et armez votre argent sans compromis sur la qualité de votre publicité. Voici les conseils qui peuvent vous aider à économiser l’argent dépensé sur les Facebook Ad:

Ciblage avec Facebook Ad:
Le ciblage avec Facebook vous permet de viser des personnes avec des intérêts spécifiques ou des critères démographiques qui sont en corrélation avec votre marque. Une fois que vous en avez fini avec le ciblage, sauvegardez ces groupes ciblés pour un usage futur. Le ciblage sur Facebook va vous aider à chercher des profils similaires à votre audience et vous pouvez faire la même chose en cherchant les profils des personnes présentes sur votre mail list.
Ne courrez pas après de mauvaises cibles:
Un mauvais ciblage peut créer des problème pour votre campagne Facebook Ad et aussi affecter les résultats planifiés. Visez seulement l’audience qui va s’accorder avec votre campagne.
Prenez connaissance de ce que vous achetez:
Pour obtenir un emplacement pour publier votre publicité sur Facebook vous avez besoin de traverser un petit processus. Voici 2 processus d’enchère différents:
CPC/ PPC (Pay Per Click):de cette façon vous payez uniquement si une personne clique sur votre publicité. Ce processus est conseillé aux débutants dans l’utilisation de Facebook Ads.
CMC/ PPM (Cost Per impressions): Dans ce cas la vous devez payer une fois que vous recevez 1000 visiteurs. Ici vous payez un peu plus pour des visiteurs mais vous ne recez pas de clics. Ce type de publicité est utile quand vous avez créer une marque réputée.
Ne faites pas de la publicité comme si tout était déjà gagné:
Personne n’aime recevoir la même publicité, si ils ont déjà acheté chez vous. Si vous faites de la publicité une seule action peut être prise en compte, et la montrer encore, encore et encore à des personnes qui ont déjà réalisé ce que vous attendez n’est pas très judicieux.
Facebook se charge de montrer votre publicité et tenir informé les personnes qui ont déjà commandé chez vous, mais cela peut être évité en mettant à jour votre liste d’acheteur et d’audience visée tout en vous faisant économiser de l’argent.
Faites du Split test avec tout:
Une des meilleures choses avec Facebook Ad est que vous pouvez tout tester et choisir la meilleure chose pour votre campagne. Vous pouvez faire du split test pour votre audience, localisation, titre, image, CTA, Desktop vs Mobile, fil d’actualité vs colonne de droite et choisir la meilleure option pour le meilleur résultat.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre article sur comment optimiser sa campagne publicitaire.

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