3 Millions de business actifs font la promotions de leurs produits et services sur Facebook à travers le monde. Facebook est devenu une des plateforme publicitaire favorite pour les marketers autour du monde.
En 2014, Facebook introduit des vidéos publicitaires premium pour la promotion de marques, services et événements dans une toute nouvelle façon engageante. Les videos Ads sur Facebook sont devenues des publicités de premier choix pour les marketers qui veulent faire la promotion de leur marque/produit/service /business/événement. Les vidéos publicitaires engagent plus l’utilisateur comparé aux publicités traditionnelles. Cela peut être vu aussi grâce à la déclaration du product manager de Facebook.


D’après Fidji Simo (Product Manager de Facebook),
“Les publicitaires ont déjà vu beaucoup de succès avec nos vidéos sur Facebook, autant avec nos vidéos basiques qu’avec nos vidéos premium, Avec ces nouveaux renforcements, les marketers peuvent mener les gens dans un voyage plus profondément dans leur marque, en encourageant les personnes à se mettre a l’action après avoir regardés la vidéo, et leur avoir envoyés un message plus tard. »
Les publicitaires sont souvent influencés par l’expansion des capacités des Facebook Video Ads et les utilisent pour augmenter les engagements des utilisateurs. Les Video Ads encouragent les visiteurs à se mettre à l’action après avoir regardé la vidéo et ainsi les mettent dans le viseur de votre société.
Ne sous estimez pas le pouvoir du visuel. Le visuels à toujours été la meilleure façon d’engager votre audience et si vous avez des vidéos c’est que vous en avez pratiquement fini avec ça. Les gens se souviennent mieux des publicités vidéos que des publicités traditionnelles.
Captiver de l’audience à travers vos publicités n’était pas si facile autrefois. Ci-dessous se trouve la méthodologie à suivre:

Optimisez vos vidéo pour le fil d’actualité:
Les gens font défiler rapidement leur fil d’actualité que ce soit dans le cas des utilisateurs sur ordinateurs ou ceux sur téléphone. Optimisez la vidéo selon les ordinateurs ou téléphones. Les vidéos crées doivent être rapide et jouées fréquemment et surtout se charger sans bug.
Rendez votre vidéo mémorable:
Ajoutez un élément unique à votre publicité pour en faire devenir une pub mémorable. Ayez un concept unique pour montrer vos produits ou votre marque. Pour obtenir des résultats rendez votre vidéo comme une part entière du fil d’actualité. Essayez d’y inclure des conversations et des liens pour établir le maximum de résultat.
Établissez une connexion rapidement avec votre audience:
Une des tâche les plus difficile est d’établir une connexion avec les spectateurs dès que la vidéo commence. Les utilisateurs qui sont intéressés dans les 3 secondes à partir du commencement de la vidéo sont plus susceptibles de regarder jusqu’à 10 secondes de vidéo, et 45% d’entre eux iront jusqu’aux 30 secondes et auront plus de chance d’être converti.
Donnez un bon départ dans les 3 secondes du commencement de la vidéo pour captiver les spectateurs.
Design accordé à l’écran:
Les vidéo permettent aux marketers de laisser une histoire complète aux yeux des spectateurs auxquels ils peuvent être connectés facilement et trouver facilement des solutions pour faire affaire avec eux. Mais quand il vient de faire du vidéo développement la chose la plus importante est un design de la vidéo qui soit en accord avec tous les écrans et ne soit pas distordue avec les changements d’appareil.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre page Facebook, ou notre blog

Facebook Comments

Leave A Reply