Customer Relationship Management est la ligne de front la plus important dans n’importe quelle entreprise. Avec le développement des technologies, la façon de maintenir la relation avec les clients a changée.

Statistiques

71% des adultes en ligne utilisent Facebook

23% des adultes en ligne utilisent Twitter

  • 26% utilisent Instagram

28% utilisent Pinterest

  • 28% utilisent LinkedIn

L’évolution de la technologie arrive rapidement, avec l’indéniable fait que les personnes soient de plus en plus attachées à leur téléphone aujourd’hui. Cela rend la communication via les réseaux plus facile qu’avant, et prouve ainsi que les CRM social est en train de prendre le dessus sur le CRM traditionnel.

Un CRM Traditionnel se contente de vieux moyens de communications avec ses clients et prospects, comme les appels téléphoniques, les e-mails ou meetings en live, permettant alors uniquement une communication en One-to-one et limitant les engagements réels. Il est incapable de gérer les données sur ses clients et prospects, et donc d’évaluer leur comportement. Son suivi ne se fait alors que sur l’historique de recherche de sa clientèle.

Comparé à cela, le CRM Social bénéficie de moyens de communication modernes avec ses clients et prospects grâce aux réseaux sociaux comme Twitter, LinkedIn, Google Plus… Il profite alors d’une communication en One-to-many et d’un engagement en temps réel avec ses prospects. De plus il est capable d’évaluer le comportement de ses clients grâce à des informations sur leur historique de recherches, les réseaux sociaux et mots clefs mentionnés à travers les différentes plateformes numériques.

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