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En apprenant l’art du contact, vous aurez toutes les opportunités qui vont s’allumer car vos prospects seront prêts à tout écouter, tout récolter et tout tester. Ils ne seront jamais opérationnel au changement tant qu’ils ne se sentiront pas détendus.

Voici donc les moyens pour arriver à instaurer un climat de confiance et de sympathie propice à vos présentations de produits :

1. Le cadre de présentation de produits MLM

Le lieu dans lequel vous vous situez fera toute la différence. Si vous êtes dans un endroit calme et agréable, vos prospects vont se concentrer sur ce que vous leur partagez. Par contre, si l’endroit est bruyant, vous risquez de les énerver et de les rendre tendus. Le plus important est que votre prospect se sente valorisé dans ce milieu et à son aise.

2. La tenue vestimentaire en rapport avec votre activité

La tenue peut définir la première impression que votre prospect aura de vous. Habillez-vous en cohérence avec vos produits et votre business et vous allez amener une confiance immédiate. L’habit ne fait pas le moine dit-on mais on est tous d’accord pour dire qu’il permet de le reconnaître.

Vous ne pouvez pas être dans une entreprise de marketing relationnel dans le secteur des nouvelles technologies et ne pas disposer de téléphone portable ou encore moins de gadgets électroniques. C’est pareil pour votre tenue vestimentaire qui doit être en cohérence avec votre identité de leader de marketing relationnel.

3. Le sourire afin de paraître plus agréable

Ayez un beau sourire qui illumine votre visage et qui donnera envie à votre prospect en le mettant dans une situation agréable. Si vous arrivez à rire en public, et à vous affranchir de vos inhibitions, alors vous prendrez confiance en vous et vous deviendrez plus sociable.

Selon les psychologues, il est même important de savoir se moquer de soi-même, de ses erreurs car cela nous permet d’être plus à l’aise. L’auto-dérision peut être un bon moyen de susciter l’hilarité générale et de détendre l’atmosphère.

4. L’accessibilité mise en avant

Cherchez les points communs avec votre prospect. Discutez de tout, discutez de la vie mais ne parlez pas de votre business, ni de la vie professionnelle. Cherchez plutôt à trouver ce qui les passionne.

Cela permettra de paraître accessible aux yeux de votre prospect. Il s’identifie à vous et se sent capable de réaliser ce que vous faites déjà ! Prenez donc l’habitude d’être en synchronisation avec vos prospects et rendez vous accessible.

5. La bonne synergie entre vous et vos prospects

Si vos prospects parlent lentement, parlez lentement. S’ils parlent rapidement, parlez rapidement. Essayez de trouver le bon ton de voix. En procédant ainsi, vous vous adaptez à chacun de vos clients.

Imaginez quelqu’un qui parle lentement, et vous vous mettez à parler rapidement. Vous allez créer de la tension. Rappelez-vous, ils doivent être détendus. Testez cette petite astuce et vous constaterez qu’elle fonctionne.

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