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3 Secrets pour combiner votre travail et votre boutique en ligne

Avec amour et support, cet article est proposé à ceux qui ont déjà choisi leur business mais qui ont du mal à le gérer et le tenir en ordre.

Quand vous êtes responsable d’un emploi à temps plein, vous avez à peine assez d’énergie pour ouvrir votre porte d’entrée après une longue journée de travail.

On pourrait croire qu’il est impossible d’avoir un business à côté, quoi qu’il en soit. En effet, on sent qu’il sera impossible à gérer avec la fatigue, les obligations familiales, les amis, le chat qui miaule et tout ce qu’il y a autour de vous.

Mais vous savez quoi ? Rien de tout cela ne peut vous arrêter.

Juste pensez-y : vous êtes déjà sur la voie du succès.

Vous avez déjà passé les deux étapes les plus importantes :

  • Vous avez prit la décision de lancer un nouveau business
  • Et vous l’avez commencé !

Vous voyez, vous avez fait le plus important et vous avez accompli les parties les plus difficiles pour commencer votre propre business. Vous êtes à deux pas de l’accomplissement de vos rêves, vous vous rappelez encore de pourquoi vous avez commencé j’espère.

Ne laissez pas l’inquiétude et la précipitation prendre le dessus sur votre vie. Nous savons comment vous aider à passer au-dessus, et nous sommes heureux de partager avec vous ces secrets.

1. Ne sautez pas plus haut que votre tête

L’externalisation n’est pas juste un mot qui fait joli. C’est aussi un excellent instrument qui va vous permettre d’économiser du temps et de l’énergie.

Quand vous avez une affaire à côté, il y a deux types de tâches que vous devez faire :

  • Les tâches que vous ne devez faire qu’une seule fois (choisir un nom, un hébergement, un moyen de paiement, etc.)
  • Celles que vous devez faire à répétition (ajouter des articles, modifier les pages de vente, créer des publicités, parler aux clients, etc.)

Ne vous surchargez pas avec des tâches qui doivent être faite en une fois. Déléguez cela à une personne expérimentée ou à une équipe professionnelle.

Si vous ne savez pas comment vous occuper de l’hébergement de votre boutique, ou si vous ne savez pas comment créer un logo ou gérer les réseaux sociaux de façon professionnelle, vous n’avez plus besoin de passer des nuits sur un casse-tête.

Votre temps est important, et se reposer et essentiel. Alors il est plus avisé de mettre tous vos efforts dans votre enseignement pour les tâches répétitives, et de laisser quelqu’un d’autre s’occuper de ces tâches que vous ne saurez faire.

2. Ne faites pas deux fois le même travail

Si vous avez déjà géré votre business pendant un moment, vous devez savoir que certaines tâches demandent à être répétées encore, et encore, de façon ennuyeuse et, cela peut être pire, c’est CHRONOPHAGE.

Avez-vous vraiment identifié ces choses ? Alors que vous les découvrez, vous pouvez réfléchir aux moyens que vous avez pour réduire votre implication.

Par exemple :

  • Les clients continuent de vous demander des caractéristiques précises d’un article, alors vous devez revoir votre description.
  • Vous répondez encore et encore à la même question sur les modes de paiement, l’heure et lieu de livraison, les garanties, etc., créez une rubrique “Foire aux questions” sur une page ou votre blog. Au lieu de répondre comme un robot, donnez simplement le lien de cette page utile.
  • Vous écrivez constamment le même type de mail (confirmation de commande, numéro de suivit, demande de commentaires, etc.), créez simplement un template pour faciliter le travail.

Oui, cela va vous demander du travail MAINTENANT, mais plus tard, vous nous remercierez de vous avoir donné ces conseils.

3. Ne vous appuyez pas trop sur vous-même

Si la création d’e-mails peut être automatisée, est-ce que d’autres processus peuvent l’être aussi ?

Oui ils peuvent, et ils doivent.

Le fait est qu’il existe un tas de solutions automatisées pour gérer son business en ligne. Jetons un œil à l’exemple du drop shipping.

  • Pourquoi ajouter un seul produit sans faire d’effort quand vous pouvez en ajouter en masse sans effort ?
  • Pourquoi remplir manuellement les coordonnées du destinataire quand vous pouvez les transmettre en un clin d’œil un producteur ?
  • Dernièrement, pourquoi suivre les stocks du producteur pour être au courant des changements dans la production quand vous pouvez automatiser les mises à jour ?

Il y a un tas de processus qui peuvent être facilement automatisés.

Avec toutes les combinaisons et les solutions techniques qui s’offrent à vous, vous pourrez vous offrir assez de temps pour vous reposer après vos dures journée de travail. Vous pourrez aussi profiter de la compagnie de votre conjoint et pourrez même peut être, trouver la force de lancer un nouveau business.

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