idees niches dropshipping

Le choix d’une niche est un vrai challenge en Drop shipping.

Nous connaissons bien ce problème. On ne compte plus le nombre de fois où nous avons fait des analyses de niche pour nos clients et nos boutiques.
Mais, avant de commencer vos recherches, vous avez besoin de quelques idées, n’est-ce pas ?

Plus généralement, nos clients veulent vendre des vêtements, bijoux, ou coques d’iPhones. Ce sont des produits plutôt génériques, mais qui marchent, et cela ne fait aucun doute.

Mais, avez-vous vraiment envie de faire comme les autres ou voulez-vous sortir du lot ? Pourquoi ne pas faire du drop shipping avec une niche et des produits qui ne sont pas communs ? Vous serez surpris, mais, d’après notre expérience, c’est quelque chose qui paie !

Quelques exemples :

1. Objets avec une valeur émotionnelle

La nature humaine est incroyable. Les gens apprécient grandement les objets qui ont une signification pour eux. Cela ne veut pas forcément dire que c’est quelque chose de cher, ce qui compte c’est le côté sentimental.

Pensez aux cadeaux personnalisés : des produits différents (coussins, mugs, puzzles, porte clef, etc.) qui peuvent être décoré avec une image, un message ou une gravure. Même si ces objets ne sont pas très chers, ils créent un sens personnel. C’est pour cela que les gens les achètent en tant que cadeau pour leurs proches. Et vous pouvez facilement trouver ces objets personnalisables sur Aliexpress pour les intégrer à votre boutique drop shipping.

Un autre exemple (un peu glauque mais curieux), ce sont les colliers et bijoux d’animaux de compagnie. En voyant cette niche décoller, on a bien haussé les sourcils. Mais, à notre amusement, c’est en fait une niche avec énormément de profit et qui est très demandée. Les gens accordent beaucoup d’importance aux poils ou même aux urnes de leur compagnon, et c’est encore un article très chargé émotionnellement.

2. Articles héritages et vintage

En parlant de mémoire, nous ne pouvons pas passer au-dessus de cette catégorie de produits. Toutes les familles gardent les objets et vêtements de leurs ancêtres. Et c’est dans notre nature d’être attiré par les objets qui nous rappellent le passé.

C’est la raison pour laquelle les articles vintages ont une forte demande sur Aliexpress : jouets, objets de collection, meubles et décorations. Tous ces types d’articles sont très demandés grâce à leur dimension nostalgique.
Les vêtements un peu vintage, accessoires, plus spécialement les robes et sacs, nous rappellent le bon vieux temps, et apportent du confort à la maison.

3. Articles de détente en famille et amis

Comme vous l’avez compris, les valeurs familiales ont prit énormément d’ampleur dans notre société.

Les gens cherchent ce qui peut les aider à établir une connexion avec leurs biens aimés. C’est pour ça que c’est une bonne idée d’avoir des articles de fête, des jeux de fêtes et des articles fait pour le divertissement et les activités extérieures. Par exemple, qu’est-ce que vous pensez des trampolines et des accessoires de barbecue ?

4. Rêves et contes de fées

Les jouets pour enfants, accessoires, et vêtements représentent les catégories les plus populaires. Ce n’est pas surprenant du tout : les gens sont prêts à dépenser d’énormes sommes pour leurs petits.

Encore une fois, les gens donnent une grande valeur à l’enfance pour des raisons émotionnelles. C’est probablement la période la plus joyeuse de notre vie, et une des plus importantes capacités des enfants, c’est rêver.

Alors pourquoi ne pas revivre cet esprit ? Avec des articles sélectionnés pour ramener les gens en enfance et leur apporter de beaux souvenirs. Les articles de contes de fées sont un très bon choix de niche pour une boutique mignonne et cosy. Qu’est-ce que vous pensez des licornes ?

5. Diversité culturelle et ethnique

Comme nous avons mentionné la famille et l’enfance, il est temps de parler de l’identité personnelle.

Pourquoi dans le monde entier les gens cherchent de la décoration d’ailleurs, et des vêtements et accessoires ethniques ? Pour certains, c’est l’occasion d’apporter un peu d’exotisme dans leur maison. Pour les autres, c’est l’opportunité de retourner dans le passé et de faire ressortir leurs racines et origines.

6. Les articles de loisir

Lorsqu’on parle d’expression personnelle, il est impossible de passer outre les loisirs et les gens sont vraiment enthousiastes au sujet de leurs loisirs et sont prêt à y dépenser temps et argent.

C’est pour cela que même les produits que vous pourrez trouver ennuyeux, tels que les outils de sculpture ou les plantes en plastique pour aquarium, peuvent être un très bon choix pour votre boutique de drop shipping. Mais notez que dans ce cas-là, vous aurez besoin de bien cibler votre audience.

7. Les gadgets simples

Comment trouver le temps de se divertir dans notre environnement ?

Pour beaucoup de personnes la réponse est : les gadgets. Il y a une niche énorme pour les gadgets gagne temps qui aident à minimiser les efforts en cuisine par exemple ou en beauté.

Même si on ne recommande pas tellement à nos clients de vendre des articles sophistiqués, vous pouvez toujours faire plus simple avec des minuteurs de cuisine, des thermomètres, des outils de massage, des ventilateurs USB, etc.

8. Produits très à la mode

Étonnamment, cela peut être une solution qui va vous intéresser.

Ces articles n’appartiennent pas à une catégorie spécifique, et la seule chose qui les associent c’est leur popularité.

Nous parlons bien de ces articles qui connaissent un succès incroyable auprès des consommateurs. Vous pouvez les trouver dans la catégorie « Hot products » sur Aliexpress, ou aussi sur la liste des termes les plus recherchés sur Google Trends. Par exemple, les Hand spinners ont connu un succès flamboyant, mais attention, il ne s’agit que d’un effet de mode qui s’estompe très vite.

9. Mode vestimentaire

Attention on parle ici de la mode vestimentaire, les vêtements tendances sont une bonne catégorie.

Robes, vêtements assortis, ou vêtements religieux et autres sont très recherchés à travers le globe, la mode contemporaine ne finira pas de vous étonner.

Et ce n’est surtout pas le plus original qui l’emporte, mais les vêtements avec une caractéristique en plus (par exemple, derby à paillettes, top à épaules dénudé…) et comme tout, il ne s’agit que d’une mode.

10. Produits de santé

La dernière niche dont nous allons parler concerne les gadgets et outils pour la santé. Nous avons déjà parlé des outils de massages, qui sont aujourd’hui très populaires pour les employés de bureau, mais vous serez plus surpris de savoir que les produits génériques comme les brosses à dents sont aussi très populaire.

La raison est simple : plus la société avance, plus elle se soucie de sa santé. Et, si vous pensez au marché asiatique ou africain, vous comprendrez que ces niches ont un énorme potentiel que vous pouvez utiliser pour votre propre bénéfice.

Notez que vous devez vous assurer que ce que vous vendez est légal dans la région que vous ciblez, et rappelez vous que vous faites affaire avec le bien-être des gens. Soyez responsable et ayez une bonne éthique !

Pour aller plus loin, lisez notre article sur comment utiliser Pinterest pour votre boutique de Drop shipping.

Leave A Reply